Le thérapeutique bain bébé
Pour le nouveau-né, la naissance est un bouleversement, un passage entre la vie intra-utérine et le monde extérieur. Le thérapeutique bain bébé peut favoriser une transition en douceur entre ces deux univers. Il permet au bébé de revivre des sensations vécues dans le ventre de sa maman, des postures qu'il connaît.
Le bien-être du bébé est communicatif, le bain permet le lien entre les émotions de bébé et celles des parents.
Plus qu'un simple bain, c'est un soin, un lien...
Un bain d'émotions. Le temps s'arrête. La magie opère.
Déroulement du bain
Le thérapeutique bain bébé permet au nouveau-né de nous raconter en confiance et avec douceur, son vécu, facile ou difficile, de sa vie intra-utérine et de son passage d'un monde à l'autre. C'est pour cela que plus tôt il est fait, plus il est intéressant. Il permet d'apaiser certaines difficultés émotionnelles, relationnelles ou même physiques.
Nous débuterons par un moment d'échange sur l'histoire de votre grossesse, de votre accouchement et tout ce qui vous parait important de me transmettre. Puis voilà le moment où je prends votre bébé dans les bras, je le prépare à entrer dans l'eau. Dès qu'il sera prêt, il retrouvera ce monde aquatique qu'il connaît si bien et toutes ces sensations qui l'accompagnent. Un moment hors du temps pour chacun.
Le thérapeutique bain bébé est proposé au bébé de la naissance à un mois de vie. Cela est adaptable suivant les situations comme la prématurité, une hospitalisation, etc.